samedi 23 juin 2007

Salade d'asperges au Ciel de Charlevoix

Salade d’asperges au Ciel de Charlevoix


Lors de notre dernière fin de semaine dans Charlevoix, dans la belle région de Baie-Saint-Paul, nous avons fait le plein de bon fromage (ici et ici), car la région de Charlevoix est une des (nombreuses) régions du Québec où on peut trouver de très bons fromages. Nous avons fait un arrêt à la Maison d’affinage Maurice Dufour et nous nous sommes procuré un bon bloc de Ciel de Charlevoix qui est un fromage de vache à pâte persillé, ainsi qu’un quart de meule de Migneron (j’adore ce fromage.. ) vieilli 130 jours qu’on ne retrouve qu’à la maison d’affinage.

De retour à la maison, j’ai donc décidé de nous concocter une petite salade avec ce bon fromage.


1 lb d'asperges
100 g de Ciel de Charlevoix ou autre bleu
1/3 de tasse d'amandes effilées
vinaigrette (ici)
poivre
huile végétale


Mettre les asperges sur une plaque à cuisson. Bien les enrober d’huile et saler légèrement. Cuire au four à 400¤F de 5 à 8 minutes. Couper en morceaux de 5 cm environ.

Déposer les asperges dans les assiettes. Parsemer du fromage émietté, des amandes et arroser légèrement de vinaigrette. Déguster.

5 commentaires:

Esther B a dit...

Tiens tiens un fromage de chez-nous ça!! Elle est très belle ta salade.

Anonyme a dit...

tes enfants acceptent de manger çà, parce que moi j'adore ce genre de salade, mais mes enfants n'aiment pas !

Julie a dit...

EstherB: tu viens d'une région que j'aime beaucoup c'est tellement beau, les montagnes, le fleuve et tout plein de producteurs géniaux! tu as beaucoup de chance!

Cathy
Je suis chanceuse, mes enfants aiment pas mal tout! si ils ne sont pas sur, je leur en sers quand même une petite part pour qu'ils puissent au moins y gouter!

Esther B a dit...

Oui c'est vrai c'est beau mon coin, j'y habite depuis une vingtaine d'année.

Julie a dit...

EstherB tu es vraiment chanceuse, un jour peut être nous y aurons un chalet! : )