samedi 23 juin 2007

Purée de courge




Pour la 2 ième purée de mon petit loup, j'ai choisi les courges, une courge musquée (butternut). Cette variété comme la plupart des courges ont une teneur élevé en betâ carotène et vitamine A.




Pour faire la purée, il faut premièrement bien laver la courge. Il faut ensuite la couper en 2 dans le sens de l'épaisseur. Et en retirer les graines. Mettre sur une plaque, côté chair en dessous.
Mettre au four à 350¤F pour environ 45 minutes selon la grosseur de votre courge. Laisser refroidir 5 minutes. Il sera alors facile de retirer la peau. Couper en cubes et mettre en purée. Je m'étais fait bouillir de l'eau pour ajouter à ma purée, mais je ne l'ai pas utilisé, jugeant la texture satisfaisante.

Cela m'a donné 14 cubes bien emplis.

Se garde de 6 à 8 mois au congélateur

4 commentaires:

MamzelleSoleil a dit...

Wow! Je connaissais ton site (je l'ai mise dans ma liste de Blog cuisine sur mon propre Blog) mais je n'avais jamais remarqué ta petite section Purée de bébé!! J'essaie la purée de courge cette semaine pour ma filleule de 5 mois dont j'aurai la garde pendant les 2 prochaines semaines!! Sa mère n'a pas encore essayé les purée de courges mais je suis certaine que la petite aimera!

Julie a dit...

Mamzellesoleil, je suis sure que ta filleule aimera la purée de courge car les saveurs sucrés ont toujours la cote auprès des bébés. bon 2 semaines de gardiennage, je suis sure qu'elle sera très gâtée cette petite :)

MamzelleSoleil a dit...

Dit moi... la courge butternut fait parti des légume non??

Julie a dit...

oui Mamzellesoleil c'est bien un légume..mais comme il est sucré les enfants l'aime mieux que le brocoli ou le chou-fleur :)