mardi 19 juin 2007

C'est parti!

Voilà la glace est cassée, j'ai fait ma première purée de légumes pour mon petit loup, une purée de patate douce (patate sucrée) il a bien aimé!

J'ai pris 2 patates douce de format moyen pelé et coupée en cubes de taille égal

un peu d'eau


J'ai fait cuire à la vapeur jusqu'à tendreté. J'ai égoutté. J'ai ensuite fait bouillir 5 minutes un peu d'eau car comme pour les carottes, les betteraves, il est préférable de ne pas utiliser l'eau de cuisson pour éclaircir notre purée en raison de la teneur élevée en nitrates que ces légumes contiennent.

J'ai réduit en purée et ajouter un peu d'eau bouilli jusqu'à la consistance voulue.

cela m'a donné 10 petits contenants rempli. Etant donné que bébé ne mange pas longtemps des purées aussi lisse cela ne sert à rien d'en faire en quantité industrielle de la même sorte
la patate douce est une bonne source de: vitamine A et bêta-carotène ce qui favorise la croissance des os et des dents, le maintient de la peau en santé et un bonne vision. c'est également une bonne source de vitamine E, d'acide folique .

Aucun commentaire: