mardi 19 juin 2007

Crêpe française

Pour le déjeuner de la fête des Pères, je me devais de faire le déjeuner préféré de mon chum, le choix ne fut pas difficile: Des crêpes. une recette que je mange depuis que je suis toute jeune...





Crêpe française

1 tasse de farine
¼ de c. à thé de sel
1 c. à soupe de sucre
2 gros œufs
1 ½ tasses de lait
1 c. à thé de vanille
1 c. à soupe de beurre

Mélanger tout les ingrédients au mélangeur ou à la mixette.

Faire cuire une petite quantité à la fois dans une poêle anti adhésive



Garniture au goût: sirop d'érable, petits fruits et crème anglaise, coulis de fruits ou chocolat...

NOTE: à la maison, nous sommes 2 adultes, 1 enfant et 1 ado et je fais la recette en double IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

Esther B a dit...

Moi les crêpes je les aime sous toutes les formes, les textures...
J'adopte la tienne!

Esther B a dit...

Allô Julie j'ai fait tes crêpes ce midi à la dernière minute, comme je n'avais pas de fruits je les ai mangées avec de la cassonnade, elles sont moelleuses comme je les aime!

Julie a dit...

Je suis très contente que tu les aies aimé, moi c'est avec du sirop d'érable que je les aime! : )
Merci de ton commentaire
Julie

Isabelle a dit...

salut Julie

je vais surement faire tes crêpes en fin de semaine mais j'ai quelques questions.

1- Quand tu dis que tu fais la recette en double, la recette que tu nous as donné est-ce simple ou double?

2- Quand tu dis mettre un peu de préparation de crêpe dans la poêle, tu veux dire combien? une louche a soupe? ou combien en tasse? une demi, 1/3?

3- ta grosseur de poêle que tu prends c'est combien?

4- C'est quoi ta recette de crème anglaise que tu fais avec les crêpes?


merci

Isabelle a dit...

Salut Julie

j'avais oublié de venir donné mon verdict et elles sont super bonnes tes crêpes. je les fais souvent et je les ai fait justement le 25 décembre pour le brunch car j'ai reçu ma belle famille du côté de mon chum et ils ont tous adoré.

merci encore

Gabrielle a dit...

Oh mon dieu! quel délice. ca nous a pris une heure les cuire, mais sont toutes parfaites. merci beaucoup pour la recette, simple et efficace. miam miam miam