jeudi 7 juin 2007

Fabuleux Carré

Lorsque j’ai vue cette recette sur le blog d’Isa, je ne me suis pas précipité vers la cuisine pour les faire, car je savais que je n’avais aucun de ces ingrédients. Je ne me suis pas précipité non plus vers l’épicerie la plus proche, bien non je suis plus raisonnable que cela. J’ai calmement pris le bébé, je l’ai calmement déposé dans son banc d’auto, je me suis calmement encore une fois dirigée vers la voiture, j’y ai déposé le bébé et me suis installé au volant tout aussi calmement. J’ai pris la route tout en faisant attention de bien respecter les limites de vitesse car je suis une personne raisonnable n’est ce pas ?. Arrivé au Iga (pour ne pas le nommer) je me suis stationné le plus prêt de l’entrée que ma condition de non-handicapée me le permet, j’ai pris le bébé et me suis dirigé d’un pas décidé mais calme vers la porte d’entrée. 1er arrêt, la section des biscuits, les ritz sont là tout prêt, je reviens sur mes pas et me dirige calmement encore une fois vers la section du lait eagle brand et des pépites skor, ils sont situés un au dessus de l’autre. J’ai tout enfin!! Je me dirige vers la caisse, « heille!! J’étais là avant toi! Oups scuzez!! » j’ai quand même que 3 articles et un bébé dans les bras, il aurait pu me laisser passer vous ne croyez pas? J’ai finalement payé, je me dirige vers la sortie, vers ma voiture, dépose le bébé dans la voiture. Je m’installe au volant et me voilà en route vers la maison. Je stationne la voiture devant la porte, pas le temps de la mettre à sa place. J’entre dans la maison, dans la cuisine, ouvre le four, sors le robot culinaire pour broyer mes biscuits, mélange tout les ingrédients et dépose le mélange dans le fond de mon moule. Je mets au four, la minuterie. OUF!! Il ne me reste que 18 minutes ! Le bébé ! Le bébé ? Où est-il ? Ah ! Il est dans la voiture encore endormi!... Je vous avais bien dit que je suis quelqu’un de raisonnable ! Voici la fameuse recette :

Carré Skor
1 pqt ( 250 g ) craquelins Ritz
1 paquet ( 200 g ) de pépites de caramel Chipit SKOR
1 boîte ( 300 ml ) de lait concentré sucré ( Eagle Brand )

Broyer les craquelins finement.Ajouter les pépites de caramel et lait concentré sucréBien mélanger.Verser dans un plat carré de 8"X 8" ( 20 cm x 20 cm ) tapissé de papier parchemin.Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) de 18 à 20 minutes.Laisser refroidir et couper en carrés.
source Eagle Brand- Recette modifiée par Isa

5 commentaires:

Esther B a dit...

Très drôle ton histoire!! Finalement tu es une personne calme!! lol!!

Julie a dit...

oui je suis quelqu'un de très très calme!!! : )

Isabelle Lambert a dit...

je suis morte de rire julie !!!

CarJa a dit...

Et puis? L'histoire ne dit pas si ces fameux carrés se sont fait manger "calmement" ;o)

Ils sont bons? Tu me donnes le goût de les faire!

Et puis, tu parles du beau IGA du Bldv du Lac, celui qui vient d'être rénové? Moi c'est là que je vais! ;o)

Julie a dit...

Bonjour Carja, je les ai mangés furieusement : ) et ils sont très bons.. eh bien non je parle du Iga de Stoneham : )