samedi 2 juin 2007

Sauté de porc à la chinoise

Sauté de porc à la chinoise

Un petit sauté vitaminé qui se prépare en un rien de temps et qui est tout à fait délicieux.

1 lb d’escalopes de porc en languettes
Huile végétale
Sel et poivre
Huile de sésame
3 échalotes vertes émincées
3 gousses d’ail hachées
1 c. à table de miel
1 c. à table de sirop de maïs
1 c. à table de sauce soya (faible en sel)
½ c. à thé de gingembre moulu (moi un peu de gingembre frais)
1 c. à table de sauce Hoisin
4 tasses de légumes au choix (moi champignons, asperges, poivron, courgettes, brocoli et chou-fleur)
Graines de sésame grillées

Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l’huile végétale et y faire sauter les languettes de porc. Saler et poivrer. Réserver.

Dans le wok, faire chauffer l’huile de sésame. Faire sauter les échalotes et l’ail et les légumes. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le miel, le sirop de maïs, la sauce soya, le gingembre et la sauce Hoisin. Ajouter aux légumes. Faire sauter jusqu’au dégré de cuisson désiré pour les légumes. Ajouter le porc. Bien mélanger. Servir sur riz ou vermicelle de riz et saupoudrer de graines de sésames.

4 commentaires:

Esther B a dit...

Encore une belle recette à sauvegarder!! Tu nous gâtes beaucoup!
J'adore ton blog, le matin je m'empresse d'aller voir qu'est-ce que tu nous a concocter de bon!

Julie a dit...

Merci beaucoup Esther B, cela me fait énormément plaisir de lire cela! Moi aussi je fais ma tournée des blog le matin en déjeunant, seul moment de calme dans ma journée, et j'apprécie énormément faire une visite sur ton blog!
Bon dimanche!
Julie

caro a dit...

Bonjour ton site est super et tes recettes sont délicieuses. Ce sauté est excellant tout le monde à trouvé ça délicieux.

Julie a dit...

Merci beaucoup Caro de ton commentaire, bien heureuse que vous ayez aimé!
Bye
Julie :)