lundi 11 juin 2007

salade de macaroni et légumes

Salade de macaroni et de légumes


Cette salade de macaroni est très bonne, ma mère en faisait l’été lorsque j’étais jeune donc je dois bien en manger depuis 20 ans...je crois qu'elle provient d'un vieux livre de soeur Berthe, j’en fais à l’occasion lorsque nous allons en camping, je prépare la salade à l’avance ainsi que la sauce et je mélange seulement la journée qu’elle va être manger.

1 tasse de macaroni
2 tasses de jambon coupé en dés
1 tasse de fromage coupé en dés
2 branches de céleri coupé en biseau
½ concombre anglais coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
3 oignons verts émincés
¼ de tasse de vinaigre de cornichons (prélevé dans un pot de cornichons)
½ tasse de mayonnaise
1 c. à table de moutarde préparée ou de Dijon
Poivre
Sel


Dans un petit pot mélanger, le vinaigre de cornichon, la mayonnaise, la moutarde, le poivre et le sel. Réserver

Faire cuire le macaroni. Rincer à l’eau froide et bien égoutter. Déposer dans un saladier. Ajouter les légumes, le jambon et le fromage. Bien mélanger. Incorporer la sauce et bien mélanger. Conserver au froid.

Meilleur si préparer quelques heures à l’avance.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

ce sont plutôt des coquillettes que des macaronis.

Julie a dit...

ben non! en fait si tu regardes bien ce sont des macaroni, des coquillettes et des fusilis...

CarJa a dit...

Ouf, tout un commentaire! Who cares que ce ne soit pas seulement que des macaronis! On comprends le principe!

Moi Julie je dois dire que ta salade de pâte à l'air délicieuse! J'en fait une qui ressemble beaucoup à cela, sauf que ma vinaigrette est seulement mayo-jus de cornichon. Tu m'as donné l'idée de la faire alors je vais la mettre prochainement sur mon site.

Anonyme a dit...

Juste un petit mot pour te dire que j'ai fait ta salade et elle est délicieuse, ce sera ma recette maintenant. Je n'ai pas mise de jambon ni de fromage et ajoutée un peu de macaroni.

J'apprécie beaucoup ton blog, il y a plusieurs recette que je veux essayer. Je le zieute depuis longtemps!!

Julie a dit...

Merci Beaucoup Justa pour ton commentaire, c'est très apprécié. Je suis bien contente que tu aies aimé ma recette, moi je l'ai adopté depuis de nombreuses années.
Julie

Anonyme a dit...

Bonjour Julie,

Je viens juste de terminer votre recette de macaroni et je la trouve délicieuse, elle sera sur la table demain le 25.
Je cherchais une recette simple...bravo à vous, ça m'a dépannée et
JOYEUSES FÊTES !
cello

Julie a dit...

Bien contente Cello que tu aies aimé ma recette, j'espère qu'elle a plu à tes invités. Joyeuses Fêtes à toi aussi :)

Magali a dit...

Excellente cette salade! Je ne ferai plus la recette de ma mère! :p

Passion Beautée! a dit...

Pour le vinaigre de cornichons, est-ce le vinaigre de cornichons sucrés ou le vinaigre de cornichon vinaigré que je dois prendre pour la salade de macaronis? Il serait fort apprécier, ci vous pourriez me répondre le plus tôt possible. Car je dois faire cette salade dans moins de 3 heures.

Merci et je vous souhaite une excellente fin de journée!
Marie-Josée
xxx