samedi 2 juin 2007

Pouding brownie au fudge

La semaine dernière l’élément du bas de mon four était brisé, malheur! Malheur?? Cela m’a permis d’essayer cette recette qui traînait dans mes fiches depuis un bon bout de temps, je suis contente de l’avoir essayer mais mangé seul je trouvais cela fade, cela goûtait l’économie...j’ai donc, tel que suggéré dans la recette accompagné d’une bonne crème glacée à la vanille et ce fut quand même un bon dessert, à faire lorsque le four nous lâche...

Pouding brownie au fudge renversé (à la mijoteuse)

Cocotte de la mijoteuse bien graissée
1 tasse (250 ml) farine
2 c. à thé (10 ml) levure chimique
3/4 tasse (175 ml) sucre
3 c. à soupe (45 ml) cacao
1/2 tasse (125 ml) lait
2 c. à soupe (25 ml) beurre, fondu
1 c. à thé (5 ml) vanille
1/4 tasse (50 ml) noix de Grenoble, hachées (facultatif)
3/4 tasse (175 ml) cassonade, tassée
2 c. à soupe (25 ml) cacao
2 tasses (500 ml) eau bouillante
Crème glacée à la vanille

Dans un bol, bien mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et les 3 c. à soupe (45 ml) de cacao.

Dans un autre bol, mélanger le lait, le beurre et la vanille. Incorporer en remuant dans le mélange de farine et ajouter les noix. La pâte sera très épaisse. Étaler uniformément dans la cocotte de la mijoteuse graissée.

Dans un bol, mélanger la cassonade et les 2 c. à soupe (25 ml) de cacao. Ajouter l'eau bouillante en mélangeant bien. Verser sur la pâte dans la mijoteuse.

Mettre le couvercle et faire cuire à haute température pendant 2 heures ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pouding en ressorte propre. Mettre à la cuiller dans des bols individuels et servir accompagné de crème glacée à la vanille.

source :Les meilleures recettes à la mijoteuse de Donna-Marie Pye

Aucun commentaire: