jeudi 21 juin 2007

Pizza aux crevettes et aux légumes

Pizza aux crevettes et aux légumes

Qui a dit que la pizza est du fast-food?? Pas moi en tout cas, car quand on la fait maison, on peut choisir la qualité des ingrédients que l’on met dedans! Alors en voici une qu’on ne peut qualifié de junk food! Avec une croûte bien craquante et bien garnie , un festin!

Pâte aux herbes

1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé d’origan séché
2 c. à thé de basilic séché
1 c. à soupe d’huile d’olive
250 g de farine
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure sèche à pain
½ tasse (125ml) d’eau ( moi un peu plus)

Faites mariner les herbes dans l’huile d’olive. Mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Délayez la levure dans de l’eau tiède (environ 50¤C) et ajoutez-la progressivement à la farine. Incorporez les herbes et mélangez au fur et à mesure. Pétrissez le mélange avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. Farinez vos mains et formez une boule. Laissez-la doubler de volume dans un plat recouvert d’un linge. Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau.

Donne 1 pizza de 25 cm (10 pouces)
Source : Je cuisine des pizzas


Sauce classique aux tomates

1 oignon haché
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à thé d’ail haché (moi 3 gousses)
1 c. à soupe de thym haché
1 c. à soupe de romarin haché (omis)
800 ml de tomates en purée
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, faites colorer l’oignon dans l’huile. Ajoutez l’ail, le thym,le romarin et les tomates en purée. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Portez à ébullition et terminez la cuisson à feu doux pendant 5 à 10 minutes.
Source : Je cuisine des pizzas


Garniture
+- 1 lb (454g) de crevettes décortiquées et cuites
Champignons émincés
Oignon rouge émincé
Poivron rouge en julienne
Brocoli en petits bouquets
Chou-fleur en petits bouquets
Fromage râpé au choix (moi mozzarella et provolone)

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive, les légumes. Réserver.

Garnir la croûte de sauce, ajouter les crevettes, les légumes et recouvrir du fromage.

Cuire au bas du four à 450¤F pour une quinzaine de minutes.

4 commentaires:

Mélanie a dit...

Très belle ta pizza. Je suis une grande fan de pizza maison.
:)

Julie a dit...

merci beaucoup Cammu! c'est tellement meilleur fait maison : )

Anonyme a dit...

La pizza maison, ça fait toute la différence!

Julie a dit...

$ha,je suis totalement d'accord avec toi! : )