samedi 2 juin 2007

Divan au poulet

Divan au poulet


Lorsque je fais cette recette pour un souper de semaine, c’est fête à la maison, car c’est le repas favori de mon chum et de ma fille, comme quoi les bonnes choses sont souvent les plus simple... je faisais souvent ce repas lorsque je travaillais et que nous arrivions vers 18h à la maison, donc la veille je préparais le repas et il ne me restait plus qu’à le mettre au four à notre arriver...

1 brocoli en fleurons
2 tasses de poulet cuit coupé en dés
1 boite de 284ml de crème de champignons (ou poulet)
½ tasse de mayonnaise
Quelques gouttes de jus de citron frais
Fromage râpé
3 tranches de pain en cubes
Beurre fondu
Paprika (au goût)


Dans un plat allant au four (pyrex 9 x 13) déposer les fleurons de brocoli, ajouter sur le brocoli, le poulet cuit en dés.

Dans un petit bol, mélanger la crème de champignons, la mayonnaise et le jus de citron. Verser ce mélange sur le poulet. Couvrir de fromage râpé.

Bien imbiber les cubes de pain du beurre fondu. Couvrir le fromage des cubes de pains et saupoudrer le paprika sur le tout.

Cuire au four à 375¤F 30 minutes environ, jusqu’ à ce que le brocoli soit cuit sans plus.

Servir sur nouilles aux œufs accompagné de tomate et salade verte.

Aucun commentaire: