dimanche 24 juin 2007

Risotto aux champignons

Risotto aux champignons


C’est chez Isa, qui se qualifie elle-même de capoté du risotto que j’ai été piquer cette recette, elle ne pouvait qu’être bonne ! En fait, elle fût plus que bonne ce fût un délice ! Mon coup de cœur coté risotto

20 g de porcini ( cêpes ) séchés
1 litre ( 4 tasses ) de bouillon de poulet chaud
2 cuillères à table d'huile d'olive
2 cuillères à table de beurre
1 oignon finement haché
2 gousses d'ail
380 g de riz à risotto ( j'ai utilisé du Vialone )
1 casseau de champignons de Paris, coupés en lamelle
1 pincée de noix de muscade
50 g de parmesan fraïchement rapé
3 cuillères à table de persil haché

Faire tremper les porcini séchés 30 mn dans 1/2 litre ( 2 tasses ) d'eau bouillante. Les égoutter en recueillant l'eau de trempage, et les hacher. Filtrer l'eau du trempage et réserver.

Chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse. Ajouter l'ail et l'oignon et faire fondre quelques minutes. Ajouter le riz et remuer pour bien imprégner les grains. Ajouter en remuant les champignons frais et la noix de muscade. Saler et poivrer et cuire 1-2 mn en remuant. Ajouter les porcini et leur eau de trempage, augmenter le feu et cuire en remuant jusqu'à complète absorption du liquide. Ajouter une louche de bouillon chaud et remuer constamment à feu moyen jusqu'à complète absorption. Poursuivre l'incorporation du bouillon jusqu'à épuisement. À la fin du processus, long de 20 à 30 mn, le riz doit être tendre et crémeux. Ôter la sauteuse du feu et incorporer en remuant le parmesan et le persil. Servir chaud

source: Les gourmandises d'Isa

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Appétissant ton risotto!

Fabienne a dit...

J'adore le risotto ...

Julie a dit...

Moi aussi j'aime beaucoup le risotto et celui ci est parfait! Merci