lundi 7 mai 2007

menus pour enfants

ici on parle purée et repas pour les petits! mon fils commence à manger je vais donc commencer mes purées de légumes bientôt! c'est un moment que j'aime beaucoup dans le dévellopement d'un enfant, il apprend à connaître les textures et les différentes saveurs et par le fait même à affirmer ses goûts!

pour faire ses purées maison, (qui soit dit en passant, n'est vraiment pas compliqué et ne prend que peu de temps et le goût fait toute la différence! avez-vous déjà gouté à un petit pot de purée pour bébé? sérieusement ce n'est pas mangeable! ) il faut un bac à glaçons ou bien des bébés cubes que j'ai acheté chez Clément

Purée
purée 101
purée d'asperges
purée de brocoli
purée de carottes
purée de chou-fleur
purée de courge
purée de courgettes
purée de patate douce(sucrée)
purée d'haricots verts

purée de bananes
purée de pêches
purée de poires
purée de pommes

Repas
casserole de poulet, de riz et de légumes pour bébé
pâtés chinois pour petit loup
sauce à spaghetti végétarienne

8 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore ton site. Continue à publier tes menus pour ton petit loup. Je le consulte pour faire à ma petite puce qui a maintenant 6 mois.

Es-tu déjà rendu dans les volailles?

Merci.
Elaine

Julie a dit...

bonjour Elaine, premièrement merci de ton commentaire, cela fait plaisir... deuxièmement pour les viandes, j'ai seulement fait purée de boeuf avec un roti de palette cuit à la mijoteuse, pour les autres sortes j'ai acheté la marque la mère poule, car par expérience, je sais qu'il est difficile de faire de belles purées lisse de viandes, elles restent granuleuse... continue de venir car bientôt je ferai des plats adapter au tout petit...

Julie :)

Anonyme a dit...

Bonjour Julie,

Je suis une adepte de votre site. J'adore tes recettes...elles sont vivantes, saines et facile à cuisiner.

As-tu d'autres recettes pour enfants en haut de 9 mois...je manque de ressources...j'ai adepté quelques recettes mais j'ai besoin de nouveauté

Julie a dit...

Bonjour Anomyne, je suis contente que mes recettes te plaisent. avec des enfants, je n'ai pas le temps de passer des heures dans la cuisine et comme j'aime bien manger (et que les enfants mangent bien aussi) alors cela doit être simple et sain. J'ai plein d'idées de repas pour enfants que je compte faire bientôt. quel âge le tien?

merci de ta visite

Julie :)

Anonyme a dit...

Bonjour Julie, j'adore ton site. Je suis moi aussi en congé de maternité. Mon ptit Zach à bientôt 4 mois et je compte commencer les céréales bientôt et je compte faire mes purées maison. Merci pour tes conseils et j'ai essayé plusieurs de tes recettes hummm toujours succulent. Lâche pas le site et inscrit d'autres recettes aussi simples les une que les autres.
Mélanie, Québec

Julie a dit...

Merci Mélanie de ton commentaire c'est très apprécié!

Julie :)

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je crois que je vais aimer ton site. J'aimerai faire moi même les petits plats pour mon adorable Pierre qui a 5 mois, je vais me faire plaisir pour lui faire plaisir .
Merci,
Graziella de l'île de la Réunion

Anonyme a dit...

bonjour julie bravo pour ton site il a l'air tres tres interressant je vais m'en inspiré pour mes repas pusique je cherche aussi des recettes vites faites et completes car je suis aussi une mere de 4 enfants et ca en prends du temps pour tout faire et comme je cuisine tout maison bah je dois m en garder pour le reste de mes vacations ...puisque je suis aussi de quebec j'aimerais que tu me dise ou as tu pris tes ti cubes pour mettre la nourriture de bébé svp. merci encore