mercredi 9 mai 2007

marinade à la Dijonnaise pour le poulet

Marinade à la Dijonnaise pour le poulet

J’ai découvert cette recette de marinade pour le poulet, il y a 2 ans, depuis c’est la seule que j’utilise lorsque je veux cuire soit des poitrines ou bien des brochettes sur le barbecue

¼ de tasse de mayonnaise
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
¼ de tasse d’échalotes françaises hachées
2 c.à soupe de jus de citron
½ c. à thé de sel (moi je n’en mets pas)
½ c. à thé de thym
½ c. à thé d’origan
1 gousse d’ail hachée fin

Mélanger les ingrédients et y faire mariner les morceaux de poulet quelques heures.

Note :cette marinade se conserve jusqu’à 3 jours dans le frigo

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je viens d'essayer cette recette!! Wow, c'est la recette que je cherchais depuis des années. Je cherchais une recette qui s'apparente au poitrines de poulet à la dijon et fines herbes de Prime Maple Leaf!!

J'ai mis 1/2 oignon haché au lieu de l'échalotte française et j'ai laissée mariner 24 heures.

Merveilleux, je garde cette recette précieusement. Merciiiiiiiii!!

Julie a dit...

Merci Justa pour le commentaire, cela me fait très plaisir! c'est aussi ma recette de marinade pour le poulet que j'aime le plus, tiens tu me donne le gout de m'en faire!
Merci Encore! :)
Julie

Je cuisine pour celle que j'aime... a dit...

Un vrai délice! J'ai adoré faire cette marinade. Une odeur dès plus agréable, un goût exceptionnel après la cuisson et ma blonde qui adore ce que je lui ai préparé. Quoi demander de mieux ? J'ai suivis la recette à la lettre et je peux vous dire que c'est excellent.

Julie a dit...

Merci beaucoup Je cuisine pour celle que j'aime... je suis très contente qu'elle vous plaise autant qu'elle me plait :)