samedi 12 mai 2007

Muffins suprême au son et ses variantes

un classique dans ma cuisine, ces muffins ont toutes les qualités que je recherche dans un muffin, faible en gras et faible en sucre, avec une bonne dose de fibres, et en plus ils sont délicieux. Cette fois-ci j'ai divisé ma pâte en 4 pour en faire 4 variantes. une nature,

une autre aux bleuets en ajoutant à la toute fin une poignée de bleuets.

une autre à la mangue, en ajoutant encore une fois à la fin


des dés de mangues

et pour faire plaisir aux enfants, au pépites de chocolats....



Muffins suprême au son et ses variantes

1 tasse de farine non blanchie (moi moitié moitié farine de blé et farine non blanchie)
¼ de tasse de cassonade (moi 2 c. à soupe)
1/3 de tasse de mélasse (moi ¼ de tasse)
2 ½ c.à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c.à thé de sel (moi une pincée)
1 ¼ tasses de céréale all bran
1 tasse de lait
1 œuf
¼ de tasse d’huile de canola

Dans un grand bol, mélanger ensemble les céréales et le lait jusqu'à ce que le son soit humecté et laisser reposer 5 minutes.

Mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Ajouter l’œuf, l’huile et la mélasse au mélange de céréales, bien mélanger. Ajouter le mélange de farine en remuant juste assez pour humecter.

Répartir dans les moules à muffins et cuire au four à 400¤F 18 à 20 minutes.

Donne 12 muffins


Aucun commentaire: