Purée de pêches
J’attendais que les pêches de l’Ontario arrivent sur les tablettes de nos marchés, pour faire cette purée à mon petit loup. C’est maintenant chose faite et je dois dire qu’il a beaucoup aimé
1 panier de pêche
Eau
Premièrement, amener une casserole d’eau à ébullition, y plonger les pêches (non pelées). Laisser dans l’eau bouillante 2 minutes. Retirer la casserole du feu et égoutter les pêches. Les plonger dans l’eau froide. Il sera alors facile de les peler.
Peler les pêches, les coupées en 4, retirer le noyau.
Mettre les morceaux de pêches dans une casserole, ajouter un peu d’eau, environ 2 pouces. Laisser mijoter 15 minutes le temps que les morceaux de pêches deviennent tendres. Retirer du feu et bien égoutter. Réduire les pêches en purée,sans ajouter d’eau car elle sera alors trop liquide.
Se conserve de 6 à 8 mois au congélateur.
8 commentaires:
merci de votre recette. Je cherchais cette recette, mais je trouvais des melanges. Je vais l'essayer demain matin pour ma petite.
Silvia
Merci beaucoup pour ton blog il est vraiment utile ... tu as eu une supe idée de crée ceci !!! Bravo !
Super... mëme après trois ans, ton blog est toujours utile !
Merci beaucoup pour le conseil afin d'enlever la pelure facilement. Je suis contente, de cette manière, il n'y a aucune perte :)
merci de ta visite Kim, je suis bien contente que cela t'a été utile :)
Merci de cette recette. j'ai toujours enlever la plure au coteau donc beaucoup de gaspir. je vien den faire et wow j'aurait du savoir cela il y a longtemp!
wow merci énormément pour toutes ces informations...je suis nouvelle maman donc les purées est du chinois pour moi ;p
merci énormément
Est-ce que la technique de plonger les fruits dans l'eau bouillante pour enlever la pelure fonctionne aussi pour les nectarines ou les abricots?
Publier un commentaire