mardi 8 mai 2007

Gâteau au lait chaud

Gâteau au lait chaud

Une recette qui me vient de ma mère, qui elle la tient de sa mère, un gâteau passe-partout simple à faire et presque sans gras, cette fois-ci servi avec une glace au beurre et des fraises grossièrement réduites en purées ...

2 œufs
1 tasse de sucre
1 tasse de farine
1/8 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à soupe de beurre
½ tasse de lait chaud

Battre les œufs en mousse, ajouter le sucre et battre pendant 5 minutes. Incorporer d’un seul coup la farine, le sel et la poudre à pâte. Bien mélanger.

Faire fondre le beurre dans le lait bouillant et verser d’un seul coup sur le mélange. Les ingrédients secs et le lait doivent être mélangés très rapidement. Cuire, dans un moule carré de 8 x 8 préalablement beurré, à 350¤F pendant 30 minutes

Glace au beurre
1/3 de tasse de beurre
1 œuf
2 tasse de sucre à glacé
1 c. à thé de vanille

Mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu’à homogène et glacer le gâteau

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Le meilleur gâteau blanc du monde entier. aucun autre gâteau ne lui arrive à la cheville (et en plus il est très simple à faire car même moi je le réussi)
Steph

Julie a dit...

Merci Steph pour ton commentaire c'est vrai que c'est le meilleur gâteau blanc du monde.... Bye Julie

Anonyme a dit...

Bonjour ,la catastrophe j'ai mis 1 et demi litre de lait j!!'avais mal lu au lieu de 1/2 verre!!!la cata vu un fiasco totale poubelle!!imangeable. Vic

Unknown a dit...

J'ai verifie tes ingredients, et c'est la meme recette que je fais depuis au moins 15 ans, elle me vient d'une belle-soeur, c'est l'un des seul gateaux blanc que je mange, une petite merveille, surtout en shorcake.