jeudi 24 mai 2007

Tarte aux légumes

Repas léger idéale pour le dîner accompagné d'une salade verte, c'est un régal





Tarte aux légumes


Un fond de tarte de 9"
1 1/2 tasses de brocoli en morceaux
1 1/2 tasses de chou-fleur
1 1/2 tasses de fromage mozzarella ou cheddar mi-fort (moi cheddar fort)
1 tasse de carottes en rondelles
1 tasse de champignons, tranchés (moi un casseau)
1 petit oignon, si désiré
1/4 tasse de farine
1 tasse de lait
2 c.à soupe de beurre
1 c.à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Une pincée de thym





Cuire les légumes (brocoli, chou-fleur, carottes) légèrement à la marguerite (ils doivent être légèrement croquant).
Préparer le fond de tarte.
Sauter champignons et oignon dans le beurre et l'huile. Ajouter la farine, bien remuer.
Ajouter le lait et bien remuer à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux.
Ajouter les assaisonnements. Mijoter quelques minutes et ajouter la moitié du fromage. Bien brasser pour le fondre. Mettre les légumes dans l'abaisse, verser la sauce dessus puis le reste du fromage. Cuire à 400°F de 20 à 25 minutes

source: Les Recettes du Québec

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Cette tarte aux légumes à l'air vraiment délicieuse!!! Je vais la prendre en note pour la faire prochainement. Merci Sophie

Julie a dit...

Sophie, tu ne le regretteras pas.. reviens me donner ton commentaire lorsque tu l'auras essayé
Merci
Julie

Esther B a dit...

Miam miam que ça l'air bon!
Tu l'accompagnes avec quoi cette belle tarte?

Julie a dit...

Esther b
habituellement, pour un repas sans viande j'accompagne seulement d'une salade verte, tomate,concombre mais sinon je l'ai déjà servi en accompagnement de saucisse de chevreuil et c'était bien bon!!
Julie

Esther B a dit...

Merci Julie, j'ai hâte de l'essayer!
Ça me fait penser un petit peu à ma crêpe aux légumes que je fais.

Esther B a dit...

Allô Julie, comme promis je te donne mon verdict! Elle est vraiment succulente!!
C'est à refaire c'est sûr!

Julie a dit...

Je suis bien contente que tu aies aimé! Avec quoi l'as-tu servi??

Merci!
Julie