mardi 16 octobre 2007

Casserole de poulet, de riz et de légumes pour bébé

J’aime beaucoup le livre "comment nourrir son enfant de Louise Lambert Lagacé", j’étais contente d’y retrouver des menus et recettes pour les enfants de plus de 9 mois, sauf que la plupart de ses recettes sont faites avec des œufs, et les œufs entiers ne sont qu’autorisé qu’à partir d’un an en raison des risques d’allergie au blanc d’œuf, j’ai quand même trouvé quelques bonnes idées et cette recette en fait parti. Un repas complet que bébé à bien apprécié hier midi.


Casserole de poulet, de riz et de légumes pour bébé

1 poitrine de poulet désossée et sans la peau
3 tasses d’eau
2 c. à soupe d’oignon émincé
3 carottes, pelées et coupées finement (moi 1 coupée finement et 2 râpée)
1 branche de céleri, coupée finement
½ tasse de riz brun, non cuit (bien rincé et égoutté)
1 tasse de pois vert surgelés

Dans une grande casserole, déposer le poulet, l’eau, l’oignon, les carottes et le céleri. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter le riz brun. Laisser mijoter 20 minutes. Ajouter les pois verts et laisser mijoter encore 20 minutes (moi 5 minutes seulement) jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le riz brun soit cuit.

Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes seulement. Réduire en purée la moitié du poulet avec ½ tasse d’eau de cuisson. Vider le poulet dans un grand bolet répéter l’opération avec le reste du poulet. Égoutter le riz et les légumes, puis les écraser à la fourchette (moi j’ai réduit en purée grossière avec mon pied mélangeur). Bien mélanger avec la purée de poulet. Verser en portions de ¼ tasse dans plats en verre ou allant au four micro-onde (moi moule à muffins) servir immédiatement ou congeler.

Note : lorsque bébé est capable de mastiquer, oubliez le mélangeur et coupez le poulet en petits morceaux.

Donne 12 portions.

Source : Louise Lambert Lagacé

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai déjà hâte de cuisiner cette recette pour Philippe ... je trouve qu'elle a l'air appétissante même pour les grands !
Dodo

Julie a dit...

c'est très bon,j'y ai gouté ! cela m'a donné 12 portions format moule à muffins!

Julie

Anonyme a dit...

Définitivement mon garçon a adoré !!
Il a grogné tout au long du repas..
Je vais la refaire
Dodo

Julie a dit...

Dodo, je suis contente que Philippe ailles aimé, c'est tout un gourmand ton gros gars!
Julie:)

Anonyme a dit...

je vais la faire ce soir pour ma famille et en garder pour la petite que je garde
merci pour tes bonnes recettes