jeudi 10 mai 2007

sauté de chevreuil et de légumes

Sauté de chevreuil et de légumes

J’avais des steaks de chevreuil qui traînaient de mon congélateur, et comme je ne suis pas tellement amateur de « Steak », il me fallait trouver une façon de les utiliser autrement, j’ai alors concocter cette recette et j’ai été agréablement surprise du résultat, n’importe quel viande peut être utiliser pour le réaliser.

454g de steak de chevreuil coupé en lanière
2 tasses de petits fleurons de brocoli
1 grosse carotte tranchée en biais
227g de champignons coupés en quartier
1 courgette coupée en biais
4 échalotes verte émincées
1 gousse d’ail hachée
Une dizaine d’asperges coupées en tronçons de 2 pouces environ
1 poivron rouge en lanière
1 poivron jaune en lanière
100g de bébés épinards hachés grossièrement
2 c. à table de sauce hoisin
2 c. à thé de fécule de maïs
1 tasse d’eau ou de bouillon de bœuf
1 c. à thé de sauce soya
2 c. à table de sauce chili
Gingembre frais haché au goût
Poivre
Huile de sésame
Huile de Canola
Graine de sésame.

Mélanger l’eau (ou le bouillon de bœuf) avec la fécule de maïs, ajouter le sauce Hoisin, la sauce soya, la sauce chili et le gingembre. Réserver

Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l’huile de canola à feu moyen-vif, faire revenir les lanières de chevreuil avec l’échalote verte et l’ail, lorsque bien coloré, ajouter le brocoli, les champignons, la carotte et les poivrons. Et les faire revenir quelques minutes, ajouter la courgette, les asperges et les épinards, faire revenir 2-3 minutes. Ajouter le mélange d’eau (ou bouillon de bœuf) et laisser mijoter jusqu’à épaississement et selon le degré de cuisson désiré pour les légumes, moi je les aimes bien croquant alors je laisse mijoter que le temps que la sauce épaississe un peu. Ajouter quelques gouttes d’huile de sésame et des graines de sésame au goût, bien mélanger et servir sur des vermicelles de riz.

Aucun commentaire: