dimanche 1 juillet 2007

Purée d'asperges

Purée d’asperges


Pour la 3 ième purée de mon petit loup, j’ai choisi un légume vert que j’adore : les asperges, mais à mon grand malheur, elles n’ont pas fait fureur, pour être honnête, mon petit gourmand n’a pas apprécié du tout. Je vous conseille donc, pour éviter les pertes de ne prendre qu’une demi livre pour faire votre purée. Les asperges sont une bonne source de vitamine A et de bêta-carotène, de vitamine E, de vitamine B3 et d’acide folique.

1 lb d’asperges fraîches
Eau

Casser les bouts coriaces des asperges. Laver les tiges et les pointes d’asperges. Les tailler en morceaux de 5 cm.

Les faire cuire à la vapeur de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ou au four à micro-onde, placer les morceaux d’asperges dans un contenant en verre, ajouter ¼ de tasse d’eau et couvrir. Faire cuire à haute intensité de 6 à 9 minutes. Remuer avec une fourchette, à mi-cuisson.

Laisser refroidir 3 minutes.

Placer la moitié des asperges dans le mélangeur avec un peu d’eau de cuisson. Réduire en purée. Répéter l’opération avec le reste des asperges.

Verser dans un bac à glaçons et congeler.

Rendement : 325 ml
Conservation de 6 à 8 mois.


Source : Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé
.

Aucun commentaire: