jeudi 9 août 2007

Fusilli, sauce marinara aux saucisses

Fusilli, sauce marinara aux saucisses

Une sauce qui fait changement des sauces que je fais habituellement. Comme il n’y a pas vraiment de légumes dans cette sauce à part les tomates et l’oignon, j’ai fait les fabuleuses galettes de courgettes au parmesan et basilic comme accompagnement. Nous avons beaucoup aimé, le surlendemain, j’ai fait gratiné au four et c’était bien bon.

2 c. à table d’huile d’olive
1 tasse d’oignon haché
5 gousses d’ail hachées finement
750g de saucisses italiennes, la peau enlevée
2 boites de sauce tomate de 14 oz chacune
1 boite de tomates en dés de 19 oz
1 c. à table de basilic séché
1 c. à table de persil séché
½ c. à thé de sel (OMIS)
Poivre noir
1 feuille de laurier
1 c. à table de sucre
560g de pâtes alimentaires.

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter les saucisses et cuire, en défaisant la chair, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Dégraisser la casserole.

Ajouter la sauce tomate, les tomates, le basilic, le persil, le sel, le poivre, la feuille de laurier et le sucre, si désiré. Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 2 à 3 heures, en brassant souvent. Retirer la feuille de laurier (la jeter). (Vous pouvez préparer la sauce à l’avance, la laisser refroidir et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois au congélateur.)

Au moment de servir, napper les pâtes cuites de sauce marinara.

Note : à la fin de la cuisson, je n’étais pas satisfaite de la texture de la sauce, il restait encore beaucoup de gros morceaux de chair de saucisses, j’ai donc réduit rapidement en purée avec mon mélangeur à main braun.


Source : coup de pouce mars 2006

Aucun commentaire: