samedi 18 août 2007

Muffins aux framboises et graines de pavot

Muffins aux framboises et graines de pavot

Dès que j’ai vu cette recette sur le blog d’estherB , je me suis dit qu’il fallait que je l’essaye car je suis une grande fan de framboises. J’ai bien entendu modifiée la recette pour que les muffins soient plus « santé », et cela donne de bon muffins moelleux alliant le craquant de la graine de pavot et l’acidulé du citron et de la framboise.


1 tasse de farine tout usage
½ tasse de farine de blé entier
½ tasse de farine de maïs
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de poudre à pâte
Pincée de sel
2 c. à soupe de graines de pavot
1/4 tasse d’huile végétale
1 tasse de crème sûre
1/3 tasse de lait
1 oeuf battu
2 tasses de framboises fraîches ou congelées mais décongelées et égouttées
Le zeste d’un citron


Four à 375°F.

Dans un grand bol, mêler la farine,la cassonade,le bicarbonate de sodium,la poudre à pâte, le sel et les graines de pavot.Dans un autre bol, mêler l’huile, la crème sûre, le lait et l'oeuf battu.Incorporer les ingrédients mouillés aux ingrédients secs tout en brassant.Ajouter les framboises et mêler délicatement.Verser la pâte dans le moule à muffins graissé.Cuire 25-30 minutes. Retirer du four et attendre 15 minutes avant de démouler.


source: milijopi sur les recettes du Québec- recette modifiée

4 commentaires:

Anonyme a dit...

trop bonne idée, j'adore les graines de pavot et les framboises!
Elodie

Anonyme a dit...

De bien beaux muffins!

Clo a dit...

ils sont bien réussis!

Julie a dit...

Merci pour vos commentaires! :)