vendredi 24 août 2007

Craquelés au chocolat

j’avais vu passer cette recette sur le forum des recettes du Québec, mais à ce moment j’étais enceinte, et diabète gestationnel oblige, je ne peux manger de « sucré » et puis je l’avais complètement oublié mais cette semaine, elle est revenu me tenter et cette fois rien ne m’empêchait de réaliser ces biscuits... ils sont tendres et très chocolatés, avec un bon goût de brownies. Laissez vous tenter à votre tour, vous ne serez pas déçu. Mais je dois avouer qu’après 5 biscuits mangés de file, j’ai eu droit à un beau mal de cœur, soyez donc plus raisonnable que moi et contenter vous d’en prendre 4.. :)


Biscuits craquelés au chocolat

1 tasse de cacao
2 tasses de sucre
1/2 tasse d'huile végétale
4 oeufs
2 c. à thé vanille
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé sel
1/2 tasse de sucre à glacer



Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre et l'huile végétale. Y ajouter les oeufs un à la fois en battant bien entre chaque addition. Ajouter la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de cacao et mélanger. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures (ou toute la nuit). Préchauffer le four à 350° F. Couvrir une tôle avec du papier parchemin. Faire des boules de 1 pouce avec la pâte et rouler dans le sucre à glacer. Cuire de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir une minute sur la tôle avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.



Source : 59YoYo

11 commentaires:

Anonyme a dit...

ces petits délice me font craquer..!

Mamina a dit...

ravissants amaretti au chocolat... Mmmm!

Clo a dit...

tu as succombé aussi à ces biscuits... gourmande!

Anonyme a dit...

4, ce sera parfait... ils donnent tellement envie ces petits biscuits!!!

Anonyme a dit...

bon, on en devorera que 4 alors...
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Esther B a dit...

Comment ne pas succomber à essayer cette recette!
Ils sont tout simplement écoeurants!

Fabienne a dit...

Tu es très douées, ils sont sublimes !

Anonyme a dit...

mmh avec un p'tit café, ça sera absolument parfait!

Anonyme a dit...

Oh, mon dieu. ils sont sublimes. c'est cochon et impossible d'en manger juste un. Tu ne le sais pas mais à chaque fois que j'étais près du plat, j'en prenais un. Mmmmmmmmmm!

Julie a dit...

Merci pour vos commentaires, je me promets de les refaire bientôt! il y a une fête qui s'en vient et j'ai trouvé quelqu'un qui les aime plus que moi, tu reconnais quelqu'un Stéphanie??
Julie :)

Anonyme a dit...

Merci pour cette délicieuse recette. J'ai comme tradition de faire toutes sortes de biscuits pour Noël et je crois que ceux-là seront bien appréciés... C'est la deuxième recette que je fait de biscuits venat de votre site, la première étant les biscuits au chocolat et aux pépites de chocolats blancs et je ne suis pas déçue..
Passez un beau temps des fêtes rempli
de joie!