mardi 3 juillet 2007

Galettes Courgettes Parmesan Basilic.

Galettes Courgettes Parmesan Basilic.

J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog aux petits oignons, je ne sais pas comment je suis arrivé là mais ce fut une belle découverte, j’ai beaucoup aimé


2 grosses courgettes (ou 3 petites)
2 oeufs
2 cuillères à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe de parmesan
1 ou 2 échalotes
basilic frais
poivre
huile d'olive

Râpez finement les courgettes. Puis, faites-les dégorger dans une passoire avec du sel pendant 10 min. Faites rissoler l'échalote dans de l'huile d'olive. Ajoutez les courgettes et faites cuire 10 min.
Dans un saladier, battez les oeufs, la maïzena, le parmesan, le poivre et le basilic haché. Versez les courgettes dans ce mélange.
Dans une poêle, versez de l'huile d'olive et disposez de petits tas en forme de cercle, comme des blinis. Faites cuire environ 2 min de chaque côté

source: A Turtle in a Kitchen

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum ! elles me tentent beaucoup tes petites croquettes

Julie a dit...

Nat, le parmesan et le basilic leurs donnent un goût incroyable, très bon, tu ne seras pas déçu

Alhya a dit...

extra! que c'est chouette de retrouver une recette testée dans une autre cuisine! Merci Julie et ravie que ça t'ait plu! moi, ça me donne envie de recommencer!

Julie a dit...

Alhya! j'adore tout simplement ta recette simple et délicieuse, même ceux qui n'aiment pas les courgettes se laissent prendre et apprécient. Merci à toi!

Julie