lundi 6 août 2007

Fudge rapide

Avant de partir en vacances, je cherchais une recette de "cochonnerie", de petite chose à grignoter et c'est chez EstherB que j'ai trouvé ces fudges simple comme bonjour à faire et tout simplement cochon, j'en ai fait 2 fois, la première avec des pacanes grillées et la seconde (que j'ai prise en photo) avec des amandes émincées, j'ai également utilisé du chocolat mi-sucré au lieu du chocolat au lait. J'ai beaucoup aimé!


1 boîte (300 ml) de lait Eagle Brand
1 1/4 lbs (500 g) de pépites de chocolat mi-sucré

1 1/2 c. à thé (7 ml) de vanille
1/2 tasse (125 ml) de noix hachées (facultatif)


Faire chauffer le lait eagle brand à feu moyen, ajouter le chocolat et réduire le feu à feu doux. faire fondre le chocolat en brassant fréquemment. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter la vanille et les noix. Déposer le mélange dans un moule carré de 8" (20cm) tapissé de papier parchemin. Mettre au congélateur pour faire prendre, environ 1 heure. Couper en carré et déguster.

Source:les recettes du Québec recette modifiée

2 commentaires:

Anonyme a dit...

mmmm, je t'en pique un,psss

Julie a dit...

ne te gêne pas, il y en a pour tout le monde, tu vas voir c'est très bon, fondant et cochon!