mercredi 31 octobre 2007

Muffins à l’explosion de fruits.

J’ai réalisé ces muffins qui sont en fait des petits gâteaux pour moi en raison de la quantité de sucre nécessaire, j’aurais pu la diminuer de moitié mais comme ils allaient être le dessert pour les enfants j’ai fait la recette telle quelle. J’ai décoré en utilisant différents bonbons ainsi que ce glaçage. Je me suis (un peu) inspiré du blog Cupcakes take the cake pour la décoration.

Muffins à l’explosion de fruits.

1 tasse de farine tout usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1 tasse de sucre granulé
1 tasse de farine de maïs dorée
½ tasse de beurre fondu
1 gros œuf
¾ tasse de lait
½ tasse de tartinade aux fruits au choix.

Préchauffer le four à 375¤F

Dans un grand bol, mélanger les quatre premiers ingrédients. Ajouter la farine de maïs, puis bien l’incorporer. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre, l’œuf et le lait. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs, puis mélanger juste ce qu’il faut pour obtenir une pâte homogène.

Répartir la pâte dans les cavités d’un moule à muffins, préalablement beurrées et enfarinées. Déposer au centre de chaque muffin 2 c. à thé de tartinade aux fruits. Presser la tartinade pour la faire pénétrer légèrement dans la pâte.

Cuire au four 18 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure dent inséré dans la pâte en ressorte sec. Retirer les muffins du four et les laisser refroidir complètement. Décoller les bords des muffins avec un couteau non effilé, puis démouler très délicatement. Réserver dans des contenants hermétiques.

Source : le guide cuisine spécial volume 10

Aucun commentaire: