lundi 15 octobre 2007

Frittata aux tomates séchées et au brocoli

J’aime beaucoup les œufs pour les dîners vite fait, et j’aime aussi essayer de nouvelle recette, et cette recette est vraiment très bonne. J’ai omis les herbes de Provence, le persil ainsi que le sel et j’ai remplacé par 2 c. à thé d’herbes salées du Bas du Fleuve.

Frittata aux tomates séchées et au brocoli

8 gros œufs
1 tasse de lait
1 à 2 c. à thé d’herbes de Provence
3 c. à soupe de persil frais, ciselé
½ c. à thé de sel
Poivre noir moulu
½ tasse de tomates séchées dans l’huile, coupées en 2
2 tasses de petites têtes de brocoli
2 c.à thé d’huile d’olive
2 c. à thé de beurre
1 petit oignon haché finement (j’ai plutôt utilisé un petit blanc de poireau émincé)
1 ½ tasses de cheddar râpé (moi fort)

Dans un grand bol, bien fouetter les 6 premiers ingrédients, puis y ajouter les morceaux de tomates séchées et les têtes de brocoli. Mélanger puis réserver.

Dans une grande poêle antiadhésive (allant au four) faire chauffer l’huile et le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon, puis le faire revenir en brassant 2 à 3 minutes. Verser le mélange d’œufs et de légumes dans la poêle en répartissant également les têtes de brocoli sur toute la frittata.

Recouvrir de cheddar, puis baisser le feu immédiatement à moyen doux. Couvrir et cuire la frittata 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit tout juste prise. Baisser le feu au besoin si le fond de la frittata brunit trop vite. Selon les goûts, vous pouvez griller le dessus de la frittata quelques minutes au four, à "broil "
Une fois cuite, retirer immédiatement la frittata du feu ou du four et la servir en pointes. Accompagner de ketchup et de chutney maison ainsi que de pain et d’une salade de tomates et de concombre.

Source : le Guide cuisine

Aucun commentaire: