mercredi 31 octobre 2007

CUPCAKES MOKA

De bons petits gâteaux qui ont fait plaisir aux enfants lors du party de l’halloween. Pour les amuser, j’avais créée un cimetière de cupcakes. Dans une grande assiette de service, j’ai déposé de la chapelure de biscuit oréo pour faire la terre. J’ai ensuite mis mes cupcakes décorés sur la fausse terre, j’ai glissé des vers en jujubes ainsi que des doigts en jujubes entre les petits gâteaux.

CUPCAKES MOKA


1 1/2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de chocolat en poudre régulier
1/2 tasse de beurre non salé à température ambiante
1 tasse de sucre
1 oeuf
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de café fort refroidi
1 c. à thé d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 350 oF

Tamiser dans un bol les ingrédients secs, incluant le chocolat en poudre. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient légers et gonflés. Ajouter l’oeuf. Dans une tasse à mesurer, verser le café et compléter avec le lait. Aromatiser avec la vanille.

Verser le quart des ingrédients secs et battre le mélange. Ajouter le quart des ingrédients liquides et bien mélanger.Continuer d’ajouter les ingrédients tout en raclant les bords du bol. Battre le mélange encore 1 minute jusqu'à onctuosité.

Verser le mélange à la cuillère dans les moules. Cuire de 15 à 20 minutes. Laisser refroidir 10 minutes, puis retourner et laisser refroidir à l’endroit sur une grille jusqu’au moment de les glacer. Donne 14 à 16 cupcakes.

Source : Louise Rivard mille et un petits gâteaux

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Colorés et rigolos ces cupacakes!

Anonyme a dit...

Trop mimis .. les enfants vont adorer !!!

Julie a dit...

Je me suis amusée comme un enfant à décorer ces cupcakes là, merci de votre visite et des vos commentaires!

Julie :)