mercredi 17 octobre 2007

Biscuit au cacao et aux brisures de chocolat blanc

Ce n’était pas cette recette de biscuit que je devais faire cette semaine, mais lorsque je les ai vu sur le Blog de Tartine, je n’ai pas pu résister. Cela donne de bons biscuits dodus, tendre. On croirait croquer dans un petit gâteau au chocolat. La pâte se tient bien et ne s’étale pas au four. Cela m’a donné 4 douzaines de biscuits.


Biscuit au cacao et aux brisures de chocolat blanc

½ tasse de sucre

½ tasse de cassonade
½ tasse de beurre ramolli
2 œufs
½ c. à thé d’essence de vanille
1 ¾ de tasses de farine tout usage
¼ de tasse de cacao en poudre, tamisé
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse de chocolat blanc en petits morceaux (ou en pépites)J’ai utilisé 3oz de chocolat blanc et 1 oz de chocolat noir
Un peu de lait, si nécessaire…

Préchauffer le four à 375º F.
Dans un grand bol, bien mélanger au batteur électrique (à vitesse moyenne) le sucre, la cassonade, le beurre, les œufs et la vanille.


Ajouter la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Battre à faible vitesse jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Si le mélange est beaucoup trop épais, ajouter un peu de lait (1 ou 2 c. à soupe).
Ajouter le chocolat blanc à la pâte et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois.


Déposer la pâte par grosses cuillères à soupe sur des plaques à biscuits (je les recouvre de papier parchemin). Mettre au four et cuire de 8 à 10 minutes, où jusqu’à ce que les biscuits soient cuits (ne pas trop faire cuire!).

Source : Livre Biscuits aux éditions Tormont (recette modifiée)

IMPRIMER LA RECETTE

8 commentaires:

Anonyme a dit...

la photo, la photo!! lol meme sans, ca donne envie!

Anonyme a dit...

Ohlalala terrible dis donc, j'ai pourtant bien mangé ce soir! MAis là je me laisserai bien tenter!

Esther B a dit...

Ici on est accro du chocolat, donc j'imprime:)))

Anonyme a dit...

Je garde cette recette précieusement et je crois que je la fais demain!

Julie a dit...

Lolotte, mais avec la photo c'est encore mieux tu ne trouves pas?
Eol, laisse toi tenter!
EstherB et pralinettes, et puis avez vous aimé?
Merci à tous de votre visite
Julie :)

Anonyme a dit...

Je ne fais pas que regarder les images et dire que ça l'air bon... Je passe à l'action! Ça sent merveilleusement bon dans la maison et ma dent sucrée et très satisfaite et vous remercie beaucoup pour cette généreuse idée que de partager vos recettes...

Julie a dit...

merci de ton commentaire cher(e) anonyme, je suis contente que les biscuits vous aient plu tout autant qu'à moi!
Julie :)

Anonyme a dit...

arkk sa goute la marde on dirais de la crotte de vache