dimanche 7 octobre 2007

Beurre de pomme à l’érable.

J’ai vu cette recette sur le forum des recettes du Québec, sur une quantité de blog mais finalement c’est Isa du blog des gourmandises d’Isa qui m’a convaincu de le faire. Je ne regrette pas du tout, c’est bon mais tellement bon. Onctueux avec un bon goût d’érable, ce sera à partir de maintenant un classique qui reviendra d’année en année.

Beurre de pomme à l’érable.

8 pommes épluchées, le coeur enlevé, et coupées en gros morceaux
1/2 tasse (125 ml )de sirop d'érable ( le sirop de catégorie B peut convenir: le goût est plus prononcé )
1/2 tasse (120 g ) de beurre
eau + jus de citron ( pour éviter que les pommes norcissent avant la cuisson)

Bien égoutter les pommes.

Mélanger le tout dans une casserole et faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent. Réduire en purée au mélangeur. Verser dans des pots stérilisés (méthode semblable à celle des confitures) ou simplement congeler.

Donne environ 3 à 4 tasses.

Conserver au réfrigérateur.


(Source Janou - Forum de Recettes du Québec )

9 commentaires:

Anonyme a dit...

moi aussi j'ai repéré la recette depuis longtemps mais je n'en ai ppas encore fait

Anonyme a dit...

Une recette superbe, je note pour ma p'tite famille ce serait sympa...

Esther B a dit...

Ce beurre de pommes est un incoutournable à essayer sans faute! C'est tellement doux que je finis par le manger à la cuillère:)))

Anonyme a dit...

ça a l'air divin !

Julie a dit...

n'hésitez pas à en faire, c'est vraiment très bon, en fait c'est une recette à refaire à chaque automne!
merci de votre visite!

Julie :)

Anonyme a dit...

attirée par le titre de la vinaigrette soleil (très joli..) je tombe en extase devant ça !! A tester c'est sûr..

Julie a dit...

Tiuscha, n'hésite pas, c'est si bon!

Julie :)

Unknown a dit...

Ben moi, j'me suis laissée tenter...

J'ai fait double recette, question de gâter mes "p'tits vieux" du bloc (je les appelle amoureusement ainsi, faut pas se fâcher, hein ?!).

Et imaginez-vous donc que MOI, j'ai mangé ma portion à la cuillère :) (ayoye le foie !)

La prochaine fois, j'vais mettre moins de beurre, question de ne pas trop me sentir coupable ??!!

Julie a dit...

Merci Veronique de ton commentaire, je suis bien contente que tu aies aimé. et tes petits vieux ;) est ce qu'ils ont aimes aussi?
Julie :)