samedi 20 octobre 2007

Filets de saumon glacés au miel et à la moutarde

J’ai adoré, tout de cette recette m’a plu, la rapidité de confection (moins de 5 minutes) la cuisson rapide, le côté aigre-doux, le moelleux du saumon. Un hit à refaire et à refaire. Tout simplement sublime.

Filets de saumon glacés au miel et à la moutarde


2 c. à table de jus de citron fraîchement pressé
2 c. à table de moutarde de Dijon
2 c. à table de miel
1 c. à table de zeste de citron finement râpé
4 filets de saumon de 150g chacun
sel et poivre fraîchement moulu
Huile végétale

Préchauffer le four à 400¤F

Dans un plat de cuisson peu profond huilé, mélanger le jus de citron, la moutarde de Dijon, le miel et le zeste de citron. Bien mélanger Saler et poivrer les filets de saumon. Les déposer dans le plat de cuisson et les retourner pour bien les enrober du mélange de jus de citron. Cuire immédiatement au four pour 10 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit.

5 commentaires:

Valérie a dit...

Hhmmmm, tu tombes dans mes goûts ! :)


@+

Val

Jess a dit...

Je suis egalement une grande fan de cette recette... miamm

Julie a dit...

Merci Valerie et Jess de votre visite, allez-y essayer! vous ne regretterez pas!
Julie :)

Tartine a dit...

J'ai essayé cette recette hier soir et toute la famille s'est régalée! Très très bon! Merci! :)

Julie a dit...

Je suis bien contente que cette recette vous ait plu Tartine, moi je l'adore, ce n'est pas pour rien qu'elle était dans mes coups de coeur :)