dimanche 7 octobre 2007

Muffins aux pommes et au caramel

Lorsque nous avons pris la décision vendredi soir, de partir en randonnée pour la journée du lendemain, je me suis dit : cela prend des muffins soutenant pour les enfants (et les grands). J’ai donc cherché dans la pile de recette de muffins que je veux tester. Mon choix s’est arrêté sur cette recette parce que de un, c’est une recette du blog d’EstherB alors je savais qu’elle serait très bonne (n’est ce pas elle la reine des muffins?) et aussi parce qu’ils sont fait avec des pommes. La recette initiale demande des grains de caramel au beurre, mais comme je me suis décidée à 21h et que tout ce que j’avais était des pépites skor, j’ai fait avec et je dois dire qu’ils sont très bons, à réessayer sans faute avec des pépites de caramel au beurre.

Muffins aux pommes et au caramel.
1¼ tasses farine de blé entier à pâtisserie
1 tasse grains de caramel skor
1 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide
1/4 tasse cassonade légèrement tassée
1 c. à thé bicarbonate de soude
¾ tasse yogourt nature
½ tasse huile végétale
2 oeufs
2 grosses pommes pelées, épépinées et coupées en dés

Dans un grand bol, bien mélanger la farine, les grains de caramel, les flocons d'avoine, la cassonade et le bicarbonate de soude.

Dans un autre bol, mélanger le yogourt nature, l’huile végétale, les œufs et les dés de pommes. Ajouter au mélange de farine et remuer juste assez pour bien humecter.

Déposer la pâte dans 12 moules à muffins en silicone ou garni de petits moules en papier. Cuire à 400¤F 20 à 25 minutes.

Source :
Esther B- recette modifiée.

5 commentaires:

sab a dit...

rien que de voir piommes et caarmel je me précipite

Esther B a dit...

Ah! les fameux muffins!! Ils sont tellement bons!! Avec des pépittes Skor ça doit être délicieux aussi!Hi! Hi! Ton petit mot d'introduction m'a fait plus que sourire:)))

$ha a dit...

Pomme et caramel, ça va me plaire, à coup sûr!

Lili a dit...

Ce duo est très tentant !!

Julie a dit...

merci de vos commentaires, effectivement le mariage pomme et caramel est toujours gagnant!

Esther b:il faut bien rendre à César (dans ce cas ci à Esther) ce qui appartient à César ;)
Julie :)