vendredi 12 octobre 2007

Coquilles farcies à la dinde et à la saucisse de Toulouse

Un repas qui a fait l’unanimité chez moi, cela veut tout dire. C’était délicieux. J’ai du faire quelques modifications car je n’ai pas tout trouvé à l’épicerie près de chez moi, bien oui, ils n’ont pas de dinde haché (ni de poulet d’ailleurs) et pour la saucisse, j’ai utilisé l’italienne douce car il n’y avait pas de saucisse Toulouse. J’ai fait ½ recette et cela m’a donné 30 coquilles farcies. Voici la recette telle que prise dans le nouveau magazine Tout simplement Clodine.

Coquilles farcies à la dinde et à la saucisse de Toulouse

36 coquilles (environ 300g)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
250g de champignons hachés
625g de dinde hachée
300g de chair de saucisse de Toulouse
6 tasses de sauce tomate
4 tasses de mozzarelle râpée
3 c. à soupe de pesto
1 c. à thé d’origan
Sel de mer et poivre noir, au goût. (les saucisses étant assez salée ainsi que la sauce tomate, j’ai omis le sel)

Cuire les coquilles dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter, puis refroidir sous l’eau froide. Égoutter de nouveau et réserver.

Entre temps, dans une grande poêle préchauffée à feu moyen, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir les oignons et les champignons jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer.

Augmenter à feu vif, puis ajouter la dinde et la chaire de saucisses. Cuire en remuant et en défaisant la viande pour l’émietter, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rosée et que le jus de cuisson soit évaporé.

Retirer la poêle du feu. Ajouter alors la moitié de la sauce tomate, 1 ½ tasses de mozzarella, le pesto et l’origan. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 400¤F. Couvrir le fond d’un plat à lasagne de 14 po x 11 po de la sauce tomate restante. Farcir les coquilles réservées de la préparation à la viande et les déposer dans le plat. Saupoudrer de la mozzarella restante. Cuire au centre du four 30 minutes. Passer sous le gril pour faire dorer le fromage si désiré. Servir aussitôt.

Source Jean François Plante pour tout simplement Clodine vol.3 no.5

5 commentaires:

Anonyme a dit...

supeeer!! je pensais en faire hier!! biiises micky

Rosa's Yummy Yums a dit...

Miam! Ce plat me donne faim!

Bises,

Rosa

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Si ce n'est pas me faire saliver ça alors ...
Bises

Valérie a dit...

Mmmmh, j'ai faim! :)

@+

Val

Julie a dit...

Mercu de votre visite, des pâtes c'est toujours gagnant!

Julie :)