mercredi 25 avril 2007

Vol au vent gourmand au poulet




J'ai toujours du poulet cuit dans le congélo et j'ai plusieurs recettes pour le passer mais cette recette est un classique...

Vol au vent gourmand au poulet

1 oignon émincé ou un blanc de poireau émincé
1 casseau de champignon émincé
1 branche de céleri en petit dés
1 carotte en petit dés
3 c. à table de beurre
3 c. à table de farine
1 tasse de bouillon de poulet
2 tasses de lait
2 tasses de poulet cuit
½ tasse de pois surgelé
1 pincée de muscade
2 c. à thé d’herbes salées du Bas du Fleuve
Poivre
Fromage cheddar fort
Vol au vent


Dans une casserole de format moyen faire revenir dans l’huile l’oignon, les champignons, le céleri et la carotte 5 minutes. Réserver. Dans la même casserole, faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter la farine et bien mélanger, cuire 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet en fouettant, toujours en fouettant ajouter le lait. Laisser cuire en remuant fréquemment jusqu’à épaississement. Ajouter la muscade, les herbes salées et le poivre. Bien mélanger. Ajouter le poulet et les petits pois. Laisser mijoter jusqu’à ce que les petits pois soient cuits. Garnir les vol au vent de la sauce, saupoudrer le fromage sur le dessus et cuire au four 5 à 10 minutes à 350¤F. Servir aussitôt.


Note :lorsqu’il me reste du mélange à vol au vent, je fais cuire des pâtes courtes (style rotini) je mélange la sauce au pâtes et je fais gratiner au four...

2 commentaires:

Monarque a dit...

Allo j'ai un blog et j'ai le même modèle que toi et je me demande comment tu fais pour mettre des sous-répertoires dans ton menu on clique par exemple dans viande et volaille et après il y a la liste. Comment as-tu fait ça? moi j'ai mis mes titres dans libellé et c'est pas pareil

Monarque a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.