lundi 9 avril 2007

Salade d'asperges et de poires au parmesan

Salade d'asperges et de poires et au parmesan

Je cherchais une recette originale pour servir mes asperges lors du brunch de Pâques, j'ai été fouillé sur plusieurs sites internet, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur le site du guide cuisine http://www.leguidecuisine.com/recettes.html. je n'ai pas été déçu cette recette rafraichissante est parfaite pour le brunch







Salade d’asperges et de poires au parmesan
Guide cuisine
4 portions


3/4-1 lb (345-450 g) asperges fraîches parées

2 poires mûres
1 poivron rouge paré et coupé en julienne
Jus d’un citron
Poivre noir du moulin
Câpres égouttées

VINAIGRETTE AU PARMESAN

1/2 tasse (125 ml) fromage parmesan râpé
4 c. à soupe (60 ml) vinaigre de vin blanc
6 c. à soupe (90 ml) huile d’olive
1 c. à thé (4 ml) origan séché



Cuire les asperges quelques minutes dans une casserole remplie d’eau bouillante. Ne pas trop les cuire, car elles doivent être légèrement croustillantes. Les égoutter et les trancher en deux sur la largeur. Réserver.Couper les poires en deux sur la largeur, puis les parer. Trancher les poires finement. Dans quatre assiettes à entrée, disposer esthétiquement et en cercle les asperges, la julienne de poivron et les tranches de poires. Asperger généreusement de citron et assaisonner de poivre noir concassé grossièrement. Mouiller le centre de l’assiette de vinaigrette au parmesan. Décorer de quelques câpres. Servir immédiatement.

VINAIGRETTE AU PARMESAN

Mettre le fromage parmesan dans un bol. Incorporer graduellement les ingrédients mouillés tout en mélangeant avec une fourchette. Réserver au frais.

Aucun commentaire: