samedi 14 avril 2007

Filet de porc balsamique aux oignons grillés

une marinade très gouteuse, un filet de porc très tendre bref une recette à essayer, moi je l'ai adopté....









Filet de porc balsamique aux oignons grillés

8 portions



3 filet de porc d'environ 400g chacun

Piment de la jamaique moulu

Épices à Steak

Poivre noir du moulin

Poudre d'ail

2 c.à soupe de beurre

2 gros oignons rouges tranchés

1/3 de tasse de vinaigre balsamique

1/2 tasse de bouillon de boeuf

3 c. à soupe de sirop d'érable

2 c.à thé de moutarde forte



Déposer les filets de porc dans un plat allant au four, puis les assaisonner généreusement de piment de la Jamaïque, d'épices à Steak, de poivre noir du moulin et de poudre d'ail. Les réserver.



Dans une grande poêle, faire pétiller le beurre à feu moyen. Y ajouter les oignons, puis les griller une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient réduits considérablement et qu'ils soient colorés. Brasser régulièrement durant la cuisson et baisser le feu au besoin.



Retirer la poêle du feu, puis y ajouter le reste des ingrédients. Mélanger délicatement, puis verser ce mélange sur le dessus des filets de porc. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique, puis les réfrigérer jusqu'à 3 jours avant de les cuire 40-50 minutes dans un four préchauffé à 375¤. (moi j'utilise un thermomètre et j'arrête la cuisson à 65¤C)



Une fois cuits, retirer les filet de porc du plat, puis les trancher. Remettre la viande dans le plat, puis mélanger délicatement. Servir le mets directement à table. Accompagner de pomme de terre grillées.



Source guide cuisine volume 12 numéro 1



moi j'ai servi avec un riz et carotte et asperges au sirop d'érable et à la moutarde de dijon.



Aucun commentaire: