jeudi 12 avril 2007

improvisation libre

Improvisation libre
Durée – de 30 minutes
Sur le thème : des restants de jambon

A la suite de mon brunch, il m’est resté une tonne de jambon, je n’avais pas envie de faire que des sandwichs avec ce bon jambon là....



Alors voici ce que cela a donné

Un feuilleté de jambon


1 carrée de pâte feuilleté
227g de champignons frais émincé
1 poireau émincé
2 tasses de jambon en lanière
¼ de tasse de vin blanc
1/3 de tasse de crème 15% à cuisson
Fromage à pâte molle en tranche (type Brie ou Camembert)

Abaissé la pâte feuilleté et coupé en carré ou bien en triangle et cuire au four selon les indications sur la boîte. Réserver.

Dans un peu de beurre et d’huile de canola, faire revenir les champignons et le poireau jusqu’à coloration. Ajouter le jambon, cuire 2 minutes. Déglacer avec le vin blanc et faire réduire jusqu’à presque sec, ajouter la crème et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse.

Mettre la préparation au jambon sur les feuilletés et mettre une tranche de fromage sur le dessus. Cuire au four à 350¤ jusqu’à ce que le fromage commence à fondre soit 5 minutes environ. Servir sur un lit de courgettes revenu à l’huile d’olive.



J’aime bien faire des pizzas maison, j’y mets souvent du poulet cuit, du bacon ou bien des crevettes cette fois-ci du jambon

Une pizza toute simple :


Sauce à pizza au choix
Jambon en lanière
Champignons
Oignons
Poivrons rouges rôtis
Brocoli
Chou fleur
Fromage au goût
Pâte à pizza mince au blé entier (J’aime bien la marque Cuisichef)

Faire revenir les légumes quelques minutes. Garnir ensuite la pâte à pizza selon nos préférences et cuire au four à 400¤ 5-10 minutes.



Ma sauce à pizza préférée (source Ricardo)
3 gousses d’ail haché
Huile d’olive
796ml de tomates broyées (moi j’aime bien la marque Pastene avec addition de purée)
1c. à soupe de basilic séché
1 c. à soupe d’origan séché
Sel et poivre

Faire revenir l’ail dans un peu d’huile à feu doux. Ajouter les tomates, les fines herbes, le sel et le poivre. Faire mijoter 20 minutes à feu doux.









Aucun commentaire: