mercredi 18 avril 2007

croquettes de saumon

J'avais 2 petites conserves de saumon à passer et comme mon chum m'a subtilement fait comprendre qu'il était tanné de manger du pâté au saumon, je devais trouver une idée de rechange.. J'ai piqué cette recette dans le livre A table les enfants de Marie Breton et Isabelle Emond, j'ai bien aimé...en plus c'est super rapide à faire


2 boites de 213g de saumon égoutté

1 pomme de terre en purée

1 oeuf

1/4 de tasse de carotte râpée finement (moi j'ai mis 1 carotte moyenne)

1/4 de tasse de fromage râpé finement

3 c. à soupe de ciboulette ou persil haché (moi j'ai mis un peu d'herbes salées du bas du fleuve)

1/3 de tasse de farine

2 c. à soupe d'huile

mélanger le saumon, la pomme de terre, l'oeuf, la carotte, le fromage et la ciboulette jusqu'à homogénéité.

Faconner 16 croquettes de la grosseur d'une balle de golf, les rouler dans la farine et les aplatir légèrement.

chauffer l'huile dans un poêlon et y faire revenir les croquettes 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Servir les croquettes accompagnées de haricots verts et de sauce tartare.


Aucun commentaire: