mercredi 20 juin 2007

Pâtes all’amatriciana

Pâtes all’amatriciana
Je cherchais une sauce pour accompagner mes minis raviolis farcis au fromage, je voulais faire changement de la
sauce rosée que je fais habituellement et je n'ai pas été déçu. A refaire!

375g de penne rigate ou gemmelis (moi mini ravioli farcis au fromage)
1 oignon haché
1 gousse d’ail, hachée
225g de pancetta douce ou forte hachée
1 pincée de flocons de piment fort
3 c. à soupe d’huile d’olive
½ tasse de vin blanc
1 boite de 540 ml de tomates broyées
½ tasse de parmigiano reggiano râpé

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.

Dans une grande poêle, dorer l’oignon, l’ail, la pancetta et le piment dans 30 ml (2 .c à soupe) d’huile. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et le parmesan. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.

Au service, arroser d’un filet d’huile d’olive.

Source : Ricardo vol5. no.2

1 commentaire:

Isabelle a dit...

Salut julie

j'aimerais bien savoir la canne de tomate broyé est-ce celle qui est déja broyé ou il faut une canne de tomate entiere et la broyé nous -même?

merci