samedi 23 juin 2007

Les fraises sont arrivées, il faut en profiter!

Muffins aux fraises et aux bananes de Mandoline

Ce matin, arrivant dans la cuisine, je vois 2 bananes qui me regardaient tristement, j’ouvre le frigo et vois le panier de fraises qui n’attendaient qu’à être cuisinées. Je me suis alors souvenu d’une recette que j’avais vue chez Katia mais qui vient de Mandoline sur le site des Recettes du Québec. C’est donc le moment idéal pour cuisiner ces magnifiques muffins. Ils sont moelleux, léger (je n’aime pas les muffins trop massif..) et avec un bon goût de fraise.. humm les enfants ont adorés. Je me suis pas mal fié aux changements fait par Katia et ils sont tout à fait réussi.

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse de flocons d'avoine moi (moi ½ tasse de son de blé)
2/3 tasse de sucre (moi 1/3 de tasse de cassonade)
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 à 1/2 c. à thé de cardamome au goût (facultatif) (moi ¼ de c. à thé de muscade et ¼ de c. à thé de gingembre)
1 gros oeuf
1/2 tasse de beurre fondu (moi ½ tasse d’huile de canola)
1 1/3 tasse de bananes très mûres en purée (environ 3) (moi 2)
1 tasse de fraises fraîches coupées en morceaux


Préchauffer le four à 375°F

Mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine (sonde blé), le sucre(cassonade), la poudre à pâte, le sel et la cardamome (si désiré). Réserver.

Dans un grand bol, battre l'oeuf à la fourchette. Ajouter le beurre fondu (huile)et les bananes et incorporer les ingrédients secs en remuant juste assez pour humecter. Ajouter délicatement les fraises à la préparation. Déposer la pâte dans des moules graissés et cuire au four de 20 à 25 minutes.

source: Mandoline

ps: non je ne suis pas folle , mes bananes ne me regardaient pas vraiment : )

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo mon chum à adoré ces muffins mais les enfants et moi n'avons pas beaucoup aimé peut-être a cause du son de blé.

Julie a dit...

Bonjour Anonyme, merci d'être passé me donner ton appréciation. tu pourrais remplacé le son de blé par du gruau comme l'indique la recette originale, ils seront peut être plus à ton goût et ceux des enfants, désolé que tu n'ailles pas aimé
Julie

Anonyme a dit...

Good post.