mercredi 18 avril 2007

tortellini sauce rosée

Une recette qui me vient de ma maman Diane, que j’aime faire de temps en temps, rapide et délicieuse surtout si on a des tortellini aux fromages de chez Pâtes à tout, mais comme ce n’est pas la porte à coté pour moi, je dois plus souvent qu’autrement me contenter de ce qu’ils vendent à l’épicerie...

1 oignon haché
2 gousses d’ail haché
2 c. à table d’huile
1 poivron rouge haché
½ tasse de vin blanc
28 oz de tomates en dés
¼ de c. à thé de thym
¼ de c. à thé de romarin
½ c. à thé de basilic
¾ de tasse de crème 15% à cuisson
Sel et poivre
1 lb de tortellini

Faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates, le poivron, le vin blanc et les fines herbes. Saler et poivrer. Faire mijoter lentement 20 minutes. Réduire en purée. Ajouter la crème. Mélanger au pâtes cuites.

6 commentaires:

Isabelle a dit...

salut

elle a l'air bonne ta recette

pour le vin blanc, quelle sorte as tu pris?

est-ce un vin sec?

merci

Julie a dit...

Bonjour Isabelle

je prend un vin plutot sec, habituellement j'ai le Fuzion dans mon frigo pour cuisiner, il fait bien l'affaire et coute seulement 8.20$ à la SAQ
Bye
Julie

Anonyme a dit...

Cette recette donne combien de portions?

Julie a dit...

Bonjour Annick

désolé du délai! je te dirais de 6 à 8 portions pour la sauce, ici j'en ai au moins pour 2 repas (et nous sommes 2adultes + 1 ado+ 2 jeunes enfants)

Isabelle a dit...

super bonne ta sauce rosée

j,avais oublié de mettre un commentaire sur ton blog.

j'ai mis ta recette sur mon blog et j'ai adoré.

Merci encore pour cette bonne recette rapide.

En plus je devais passé ma bouteille de vin blanc qui était ouverte alors quel bon choix!!!

Julie a dit...

Merci beaucoup d'être venue mettre ton commentaire sur mon blog. je suis bien contente que tu aies aimé cette recette :)