mercredi 6 janvier 2010

Cadeaux gourmands Noël 2009

Cadeaux gourmands Noël 2009


Encore une fois cette année, j’ai offert des cadeaux gourmands à quelques membres de mon entourage, production restreinte par manque de temps, j’aurais bien aimé en faire plus mais j’ai du me contenter de quelques recettes, (pas grave, j’ai des recettes en réserve pour le prochain Noël..) malheureusement pas de photos… alors dans mes cadeaux gourmands il y avait…


Du sucre à la crème au sirop d’érable, un véritable péché, le meilleur que j’ai jamais mangé . Merci Isabelle! J’ai fait le mien sans noix car il était destiné entre autre aux professeurs et éducatrices et comme les noix sont interdites à l’école…

Du caramel à la fleur de sel et au chocolat, encore une fois un délice, j’ai du le faire congeler pour m’assurer qu’il en reste à Noel, mais cela ne m’a pas empêché d’aller piger dedans à l’occasion.. Quel supplice de le savoir si proche et de ne pas en manger…Merci Tarzile!

Un mélange à chocolat chaud, bien meilleur que ce qu’on peut acheter, l’addition de guimauves séchées réduites en poudre est vraiment une bonne idée. Merci Ricardo

Biscuits boutons à la cardamome, le parfum de la cardamome est magnifiquement mis en valeur par cette recette. Et biscuits croissant à la vanille, le mariage entre le zeste de citron et la vanille en font un biscuit qui se laisse grignoter à toute heure…Merci Mme di Stasio


Et j’ai refais quelques classiques de ma cuisine, mon gâteau aux fruits, les biscuits craquelés au chocolat et les petits chocolats au beurre d’arachide

Aucun commentaire: