jeudi 14 janvier 2010

Filets de porc glacés à l’érable

Voici un souper vite fait et tout à fait succulent, j’aime cela…. Porc et érable = mariage parfait.





Filets de porc glacés à l’érable

1 filet de porc
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d’huile
1 oignon haché finement
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
¼ de tasse de sirop d’érable
Sel et Poivre
1/3 de tasse de vin blanc
¼ de tasse de crème 15% à cuisson
Thym

Préchauffer le four à 350F.

Parer le filet de porc. Saler et poivrer

Dans un poêlon allant au four chauffer le beurre et l’huile à feu moyen vif. Saisir le filet de porc de tous les cotés. Réserver. Faire revenir l’oignon (ajouter un peu d’huile au besoin) quelques minutes. Ajouter la moutarde et le sirop d’érable, mélanger et remettre le filet de porc dans le poêlon et bien l’enrober. Cuire au centre du four 15 à 20 minutes. Retirer du four et envelopper de papier d’aluminium. Remettre le poêlon sur le feu (à feu moyen) déglacé avec le vin blanc, en raclant bien le fond. Laisser réduire un peu, ajouter la crème et le thym ,bien mélangé. Servir sur le filet de porc en tranches.

Source : inspiration d’une recette de Ricardo

4 commentaires:

Maryse a dit...

Cette recette de filet de porc me semble succulente, je vais sûrement l'essayer.
Merci

audrey a dit...

Bonjour Julie,

Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com

Julie a dit...

Maryse, je suis sur que cela va vous plaire, merci de ta visite : )

Audrey, pas de problème, je vais regarder cela...

Esther B a dit...

Ton filet était plus qu'excellent!
Merci pour le partage!!