mercredi 6 janvier 2010

Chocolat chaud à offrir

Cette recette a été le point de départ de mes cadeaux gourmands, car je n’étais pas convaincu cette année d’en faire car je n’avais pas tellement de temps à consacrer à la cuisine avant les fêtes, mais lorsque j’ai vu cette recette dans le magazine Ricardo, j’ai tout de suite cliqué…je me suis alors procurer de jolis pots, j’ai doublé la recette pour ensuite la séparer dans des pots de contenance de 1 tasse, que j’ai décorer d’un beau ruban et d’une étiquette indiquant le mode d’utilisation, je l’ai offert avec une tasse remplie de caramel à la fleur de sel et au chocolat en papillote et d’une boite métallique contenant mes autre gourmandises…ce mélange a chocolat chaud a fait le bonheur de mes enfants au retour de nos excursions extérieurs, quoi de mieux pour réchauffer les petits joues rougies par le froid…


Chocolat chaud à offrir

2 tasses de mini guimauves
1 tasse de sucre
1 tasse de cacao tamisé
100g de chocolat (au lait ou noir selon votre préférence) haché finement

Placer la grille au centre du four préchauffé à 170F.

Répartir les guimauves sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire sécher au four environ 2h30. Éteindre le four. Entrouvrir la porte et laisser refroidir complètement, environ 2h.

Au robot culinaire, réduire les guimauves séchées en poudre avec ¼ de tasse de sucre. Dans le fond d’un pot à conserve d’une contenance de 750ml, déposer le reste du sucre, ajouter le cacao, poursuivre avec la poudre de guimauve et presser légèrement. Terminer avec le chocolat de façon à obtenir 4 étages distincts. Refermer le pot. Offrir avec une étiquette cadeau indiquant le mode d’utilisation.

Mode d’utilisation :

Bien mélanger le contenu du pot
Chauffer 1 tasse de lait avec ¼ de tasse de préparation pour chocolat chaud en remuant, laisser mijoter 1 minute.

Source Ricardo

3 commentaires:

Dr Maman a dit...

J'ADORE!!!! Des guimauves en poudre.. fallait y penser.. ;-)

Julie a dit...

Et oui Dr.Maman, l'ajout des guimauves est un gros ++

Esther B a dit...

Très original!!