lundi 18 janvier 2010

Pain au raisin et cannelle

Cela doit bien faire 2 ans que je fais ce pain, j’ai été très surprise dernièrement en constatant que je ne l’avais jamais publié, je rectifie aujourd’hui en vous partageant ce magnifique pain, pour les amateurs de cannelle…il est bien meilleur que celui vendu dans l’emballage rouge..



Pain au raisin et cannelle
2 c. à table d'eau
1 tasse de lait
40 ml de sucre
2 c. à table d'huile
1 c. à thé de sel
3 tasses de farine
1 c. à thé comble de levure
1 tasse de raisins secs


Garniture:
1 1/2 c. à thé de cannelle
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé d'eau


Mettre les ingrédients selon l’ordre suggéré par le fabricant (sauf les raisins).mettre sur le cylce dough. Ajouter les raisins au signal ajouts. Une fois la pâte prête, abaisser en rectangle de 15 par 7 pouces. Mettre les ingrédients de la garniture et rouler sur lui-même comme un gâteau roulé. Mettre le joint par en bas dans un moule à pain graissé. Faire lever 50 minutes dans un four avec lumière allumée (j'ajoute un bol d'eau bouillante). Cuire à 350F de 30 à 35 minutes.


Source :Julie St-Amant

5 commentaires:

Josée Roy a dit...

Bonsoir Julie, un bon pain au raisin, miam!

J'ai une surprise sur mon blog pour toi.

Passe une belle soirée.
Josée xx

poivre de Kampot a dit...

suggéré par le fabricant?!

Quelle machine et quel fabricant?

merci pour la précision.

Julie a dit...

merci Josée de ta visite, je vais de ce pas voir ton blog...

Poivre de Kampot: selon ta map, tu dois suivre l'ordre des ingredients, donc peu importe la marque, tu suis l'ordre indiqué par le fabricant de TA map, est ce plus clair?

Manon a dit...

Allo Julie!
Je suis tombéé par hasard sur ton site et je l'ai mis immédiatement dans mes favories. Je suis maman de 3 enfants également et je cherchais des recettes facile a faire. Tes recettes sont belles, pas compliquées et ont l'air facile a faire. Demain de fait ta recette de galette aux carottes et à l'orange.
Merci pour tes belles recettes.
Manon

Julie a dit...

Manon, je suis bien contente que mon blog te plaise, merci de ta visite et de ton commentaire
bon dimanche!