jeudi 10 janvier 2008

Fondants de chocolat blanc aux canneberges et aux pistaches

Lorsque j’ai vue cette recette toute à fait gourmande chez Jasmine, je n’ai pas hésité, j’avais tout ce qu’il fallait dans le garde manger. Comme Jasmine et sa bibitte à sucre avaient trouvé cela un tantinet trop sucré, j’ai réduit le sucre en poudre de moitié et j’ai augmenté les pistaches et les canneberges. Et tant qu'à moi c'est sucré juste comme il faut. Ces petites gâteries qui prennent à peine quelques minutes à faire ont fait bien des heureux.

Fondants aux canneberges et aux pistaches

200g de chocolat blanc haché ou en pastilles
1 boite (300 ml) de lait concentré sucré
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
¼ tasse de sucre en poudre
1 tasse de pistaches écalées, grillées et hachées grossièrement
1 tasse de canneberges séchées

Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat blanc avec le lait concentré sucré sur feu moyen en remuant fréquemment. Lorsque le chocolat est fondu et que le mélange est homogène, retirer du feu. Ajouter la vanille, puis le sucre en poudre en remuant pendant 1 minutes. Incorporer les pistaches et les canneberges. Verser le fondant dans un moule 8x 8 po préalablement tapissé de papier parchemin. Couvrir et réfrigérer quelques heures. Couper en carrés et conserver au réfrigérateur pour un maximum de 10 jours.


Source : EagleBrand

4 commentaires:

Unknown a dit...

wouaaaw!! c'est superbe et certainement excellent! !bises micky

Julie a dit...

Merci de ta visite micky!
:)

Easy kitchen a dit...

c'est beau ce rouge et ce vert ensemble. je ne connais pas le goût des canneberges mais on trouve presque facilement maintenant à Paris donc pourquoi ne pas essayer

Julie a dit...

Easy Kitchen, je te conseille vivement de les essayées, j'aime beaucoup les canneberges séchées..merci de ta visite