mercredi 16 janvier 2008

Macaroni bambini

Ou la version a la di Stasio d’un macaroni tomate-fromage. A la demande de ma fille, elle voulait des pâtes au fromage, je me suis donc servi de mon livre Pasta Et cetera pour nous confectionner un très bon repas, rapide en plus (15 minutes top chrono du début à la fin) car selon ses dires elle allait mourir de faim...tellement bon que ma fille m’a dit vouloir en manger tous les midis maintenant. Et non ce n’est pas des macaroni, ma fille a choisi plutôt des boucles....

Macaroni bambini

Pour 6 à 8 portions enfants

500g de ruote ou autres pâtes courtes
2 gros œufs
3 tasses de cheddar doux râpé
½ tasse de parmesan râpé
2 c. à soupe de pâte de tomates
Sel et poivre du moulin

Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée selon les indications du fabricant.

Pendant ce temps, battre les œufs dans un bol. A jouter +le cheddar, le parmesan et la pâte de tomates. Saler, poivrer et bien mélanger.

Égoutter les pâtes en réservant un peu d’eau de cuisson.

Dans la casserole, ajouter aux pâtes la préparation au fromage. Mélanger en ajoutant de l’eau de cuisson réservée, au besoin, afin de bien enrober les pâtes.

Réchauffer jusqu’à ce les pâtes soient bien chaudes et le fromage fondu. Vérifier l’assaisonnement.

Pour les grands : poivrer généreusement et on ajouter des épinards tombés à l’huile d’olive

Pour les tout-petits : ajouter des petits bouquets de brocolis cuits. Personnellement j’ai ajouter une bonne poignée de petits pois surgelé à lors de la cuisson des pâtes, 3 minutes avant la fin de la cuisson.

Source :pasta etcetera à la di Stasio

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Rien de tel qu'un bon (et succulent) plat de pâtes!

J'adore!

Dr Maman a dit...

Des oeufs.. ?!?!? Ha bien, ce sera à essayer!

Julie a dit...

Dr Maman, les oeufs apportent une texture, et cela ne goute pas...
:)
Merci cherout de ta visite :)