dimanche 6 janvier 2008

Pain aux grains de campagne

J’ai vue cette recette de pain chez Esther et chez Sakya, et comme j’aime beaucoup les graines de lin et de tournesol dans un pain, je n’ai pas hésité à la faire et j’ai beaucoup aimé, cela donne un pain à la mie tendre avec un petit côté croquant très agréable. C’était la première fois que je faisais un pain dans ma machine à pain mais que je le faisais cuire au four conventionnel. J’ai bien aimé le résultat, cela donne une croûte moins dure.




Pain aux grains de campagne


2 tasses farine tout usage
1 tasse farine blé entier
1/4 tasse graines de lin
2 c. à table de graines de sésame
1 c. à table de graines de pavot
2 c. à thé levure pour machine à pain
1 1/4 tasse d'eau
2 c. à tab. Miel liquide
2 c. à tab. Huile végétale
1 1/2 c. à thé sel


Mettre ingrédients tel qu’indiquer pour votre machine à pain

Je l’ai fait à Dough, à la fin de cycle, j’ai retirer la pâte de la machine, je l’ai déposé sur une surface farinée. Je l’ai ensuite mise dans un moule à pain beurré de 9 x5 po. J’ai fait lever au four éteint, lumière allumée 1h. J’ai sorti du four et préchauffé mon four à 350¤F et j’ai fait cuire 30 minutes. Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille.

Source : Fatiquante
IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Esther B a dit...

Très bien réussi ton pain, ma chère:))

Jasmine a dit...

Wow, quelle belle couleur, c'est original!

Julie a dit...

Merci beaucoup Esther, venant de toi, qui est une pro en pain, cela me fait très plaisir! :)
Jasmine, ce sont les graines de pavot qui donnent à ce pain cette couleur