mercredi 9 janvier 2008

Pain tarte aux pommes

C’est la troisième recette que je fais à partir de mon manuel Cuisinart et je peux dire qu’à date je suis bien contente des résultats. C’est par contre la première recette du manuel que je n’ai pas fait cuire dans mon robot. Cela donne un pain plus aéré et aussi une croûte plus tendre presque qu’inexistante, c’est donc parfait pour ma puce qui a les croûtes en horreur. Je voulais un pain sucré pour notre petit déjeuner du dimanche matin, cela donne un pain à la mie moelleuse et la croûte tendre, j’ai par contre trouvé qu’il n’y avait pas assez de pommes et de raisins, la prochaine fois, j’augmenterai la quantité.



Pain tarte aux pommes

1 tasse de lait faible en gras (moi 2%) tiède (entre 27 et 32¤C)
3 gros œufs à la température ambiante
3 c. à table de beurre
¼ tasse de cassonade tassée
1 ½ c. à thé de sel
4 ¼ tasses de farine à pain (ou tout-usage)
2 ¼ c. à thé de levure pour machines à pain
½ tasse de pommes déshydratées, tassées
1/3 tasse de noix hachées (omis)
1/3 tasse de raisins secs tassés

Placer tout les ingrédients dans l’ordre indiqué dans le moule à pain. Choisir le mode « sweet breads ». Au son du bip, faire l’ajout des pommes, des noix et des raisins secs.

Ou choisir le mode Dough, au son du bip faire l’ajout des pommes, des noix et des raisins. À la fin du cycle, sortir la pâte du moule et la mettre sur une surface farinée. Diviser la pâte en deux (pour 2 pains de 1 lb) et la mettre dans des moules à pains de 81/4 x 4 ¼ po beurrés et laisser lever au four éteint, lumière allumée, environ 45 minutes. Retirer du four. Préchauffer le four à 350¤F et cuire les pains environ 25 minutes.

Donne 1 gros pain de 2lb ou 2 petits pains de 1 lb
Source :cuisinart
IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Esther B a dit...

Moi aussi je l'ai essayé, il est vraiment bon! Habituellement je rajoute toujours des fruits ou raisins et je ne l'ai pas fait cette fois-ci, et c'est vrai qu'il en manque:)

Julie a dit...

tu as bien raison, il faut en ajouter car sinon on gout peu les pommes et les raisins, mais sinon il est vraiment bon...

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ton beau pain moelleux me donne envie!

Bises,

Rosa

Tartine a dit...

La recette me tente beaucoup, Je vais l'essayer avec tes recommandations! :)

Julie a dit...

merci de ta visite Rosa..

Tartine, tu verras c'est très bon! avec un peu de beurre, humm