mardi 29 janvier 2008

Muffins aux bleuets

De bons muffins moelleux et nutritifs. C’est bien sur aux plats cuisinés d’EstherB que j’ai trouvé cette recette, j’ai déjà dit que c’est elle la reine des muffins, elle doit bien avoir une centaine de recettes de muffins qui ont tous l’air délicieux. J’ai modifié la recette originale par contre.

Muffins aux bleuets

1 tasse de farine non blanchie
1 ¼ tasses de farine de blé entier
1 c. à soupe de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de bicarbonate de soude
2 œufs
1/3 tasse de cassonade
200g de yogourt aux fruits (bleuets ou fruits des champs)
¼ tasse de jus d’orange
¼ tasse de lait de soya
¼ tasse d’huile de canola
340g de bleuets frais ou congelés

Préchauffer le four à 375¤F

Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Réserver.

Dans un grand bol, battre légèrement les œufs avec la cassonade, ajouter le yogourt, le jus d’orange, le lait de soya et l’huile. Bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et mélanger juste assez pour que le mélange soit incorporé, à la cuillère de bois. Ajouter les bleuets et mélanger délicatement. Verser le mélange dans les cavités d’un moule à muffins graissé ou tapissé de caissette en papier. Cuire de 18 à 20 minutes.

Donne 16 muffins.

Source : EstherB recette modifiée

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Vite, je note ta recette...pour ne pas l'oublier!
Merci à toi.

Esther B a dit...

Très beaux tes muffins!!
Merci pour le lien:))

Jasmine a dit...

J'adore les muffins aux bleuets, surtout s'ils sont santé comme les tiens.

Julie a dit...

esther, le lien est tout naturel...
merci de votre visite :)